top of page

Pourquoi je suis devenue coach
Après avoir travaillé 20 ans dans le domaine des ressources humaines, j’ai ressenti le besoin d’ajouter à l’écoute des compétences « avérées » des candidats, considérées dans le cadre de recrutements, celles qui sont « inexploitées » pour faire surgir ces potentiels qui existent en chacun de nous. Le métier de coach, en éclairant les compétences des personnes dans une perspective de changement (de cap, d’orientation ou de posture), m’a ouvert une approche complémentaire de ce que j’abordais jusqu’alors sous l’angle du conseil. La voie du coaching m’a semblé particulièrement pertinente pour aider à identifier ces potentiels et favoriser le changement souhaité.
Comment j’ai appris à accompagner
Passionnée par le développement du potentiel humain, je me suis formée à l’Université en Psychologie Sociale, en Psychologie du Travail et en Management Des Ressources Humaines. J’ai ensuite obtenu un Diplôme de Coaching Professionnel à l’Université Paris VIII et une certification en Coaching Cognitif et Comportemental à l’Institut Chrysippe. Cet approfondissement du sujet est venu conforter ma posture, affiner mon approche et compléter ma palette de méthodes.
​
Mon expertise s'articule spécifiquement autour de l'affirmation de soi, du développement des compétences et de l'éclosion des projets. J’ai chaque fois plaisir à la mettre au service des personnes que j’accompagne.
bottom of page