Coach Professionnel et Coach Sportif : Si, si… il y a des liens !
- Corinne Maillot-Brault
- 12 mars 2017
- 2 min de lecture

Le coach professionnel a des points communs avec un coach sportif. Il doit tout mettre en œuvre pour que son athlète / la personne coachée, puisse gagner la compétition / atteindre son objectif de changement.
Mais le jour "J " - une fois l’entrainement / l’accompagnement terminé - la victoire sera entre les mains de son athlète.
Le rôle du coach est d'identifier et d'explorer toutes les potentialités de son athlète / la personne coachée, à ses côtés, dans un climat de confiance réciproque.
Cette préparation nécessite un entraînement régulier / 10 séances espacées de 15 jours. Entre deux entraînements, le sportif / la personne coachée aura des exercices à réaliser pour gagner la compétition / atteindre son objectif .
Dès le début de son entraînement / dès la première séance, avec l'aide de son coach, il passera progressivement de sa situation de sportif insuffisamment entraîné / d’une situation présente insatisfaisante à une situation lui permettant de remporter la compétition / tendre vers la situation future désirée.
Le coach n'est pas un thérapeute. Il s’assure donc au préalable que la personne coachée soit physiquement apte / se sente prête à démarrer l’entraînement / l’accompagnement.
Dans la mesure où chaque athlète / personne coachée est unique , le coach ne prodiguera pas de conseils, car ils sont de l'ordre de la généralité et ne fonctionnent pas dans son approche individualisée.
Alors, prêt(e) à vous lancer dans votre compétition / à être accompagné dans votre coaching ? Pour commencer dés à présent, je vous suggère quelques questions :
Que ressentez-vous dans votre situation actuelle ?
Qu'est-ce-qui vous donnerait déjà une certaine satisfaction ?
Que voulez-vous mettre en œuvre ?
Quels résultats voulez-vous obtenir ?
Quelle est pour vous la prochaine étape ?
Comentarios